Le groupe KIZ en concert à Sixt-Fer-à-Cheval

Dans le cadre du festival de musique Music’O Jardin, l’office du tourisme de Sixt-Fer-à-Cheval,
sous la houlette de son directeur Laurent Vriez, a réussi le pari fou de faire venir
le groupe KIZ dans les jardins de l’Abbaye pour un concert gratuit.

Description

Concert de jour, un groupe ultra-dynamique, une musique entraînante, un cadre inspirant (les Jardins de l’Abbaye de Sixt-Fer-à-Cheval), c’est dans cette ambiance que j’ai pris les photos du groupe KIZ qui s’est produit en concert dans l’authentique village haut-savoyard.

La lumière du jour pour un concert n’est pas des plus facile, d’autant plus que c’était le soir, entre chien et loup. Généralement les éclairages artificiels des concerts (la nuit) amènent une information supplémentaire sur l’image, une ambiance maîtrisée, un décor. En tant que photographe on peut jouer avec les différents éclairages, avec les panaches de fumigène, on trouve l’angle pour saisir une posture, une émotion…

La lumière du jour possède néanmoins l’avantage d’amener plus de lumière sur la scène, et donc de shooter à des vitesses d’obturation plus élevées avec une sensibilité plus basse (meilleur piqué des images) que de nuit avec les éclairages artificiels. Ici, avec le groupe KIZ, c’est d’autant plus important que ce groupe développe une énergie hors-norme sur scène et est toujours en mouvement sur les rythmes endiablés de leur électro-pop acidulé. Enchaînement de sauts synchronisés, de sauts acrobatiques individuels, de gesticulations coordonnées, des danses dynamiques… il n’y a pas un moment de répit pendant les deux heures de concert.

Pour ma part, pour saisir les moments clés et retransmettre cette énergie sur l’image, il m’a fallu sortir de ma zone de confort, tourner autour de la scène pour saisir tous ces instants. À aucun moment je n’ai pu me reposer sur mes lauriers et attendre le moment. Il fallait le chercher pour le rendre le mieux possible. J’ai régulièrement changé d’objectifs, je me suis éloigné, je me suis rapproché de la scène, j’ai tourné autour, … et tout cela pendant les deux heures de concert !

J’espère que le rendu vous plait et vous donne envie d’aller voir le groupe KIZ en concert. Je vous recommande fortement, vous ne sortirez pas “indemne” de cet ultra moment !

Voir article blog Kiz en concert à Sixt-Fer-à-Cheval

Il s’agissait de saisir tous les moments forts du concert du groupe KIZ, sachant que ce groupe, animé par une créativité hors-norme et pulsé par un rythme électro-po acidulé énergique, ne reste pas en place pour la “pose” ! Il y eut des moments clés dans le concert à ne pas louper, notamment le saut synchronisé (unique et une seule fois dans le concert) des 4 membres du groupe. Ce fut un réel plaisir de shooter le groupe KIZ qui m’a obligé à sortir de ma zone de confort pour chercher l’angle, retransmettre la variété de leur chorégraphie et l’énergie déployée sur scène.

Nikon D800 avec AF-S f2.8 – 14-24 mm / 24-70 mm / 80-200 mm
Trépied Gitzo
Traitement images sur Lightroom

Projets connexes

  • Villa Rose, un bijou de petit hôtel Belle-Epoque situé à ...

Tous droits réservés ©2019 David Casartelli Photographie
 

Nous contacter

Nous sommes allés faire un tour, mais nous ne sommes pas très loin. Vous pouvez nous laisser un message nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account