Beauty of Nature

Clip monté avec un condensé d’images aériennes tournées en hiver dans la vallée du Haut-Giffre à Samoëns.
La flexibilité du drone permet d’accéder au niveau de points de vues non habituels.
Laissez-vous transporter par la beauté que la Nature nous offre !

Description

La Vallée du Haut-Giffre offre des paysages sensationnels notamment en hiver. Chaque chute de neige est un régal pour les yeux dès que le soleil pointe ses rayons au-dessus des montagnes. L’avantage de l’hiver, à nos latitudes, est que le soleil reste bas sur l’horizon et que sa lumière n’écrase pas les reliefs. Il possède l’avantage de les surligner en longueur et d’envoyer les ombres dans l’immensité du paysage.

Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait ce paysage vu du ciel. Même si je fais du parapente, je ne me suis jamais retrouvé en l’air aussi tôt le matin, juste après une chute de neige. Le froid cinglant qui règnait ce matin-là et le ciel bleu azur laissait présager de belles lumières et de beaux contrastes. Il y avait suffisamment de neige pour rendre l’effet hiver à son maximum. C’est donc bien le drone qui me semblait le meilleur moyen de ramener des images aériennes dans ces conditions.

J’ai dû me méfier des basses températures qui ont passablement diminuées les capacités de charge de mes batteries. Le temps de vol ne dépassant pas les 15 minutes (au lieu de 20 habituellement). Le froid saisissant a été aussi un problème pour le pilotage. Pour avoir une meilleure sensation des manettes, je préfère piloter à mains nues, ce qui rendait l’exercice ce jour là bien plus compliqué.

Ce qui était un rêve depuis longtemps devint une réalité tout de suite.

L’idée de ce clip est de prendre de la hauteur sur un environnement qui m’est familier, mon lieu d’habitation, et de voir comment, suivant un point de vue différent, la perception de l’endroit en est toute autre qu’à l’accoutumée.

Il s’agissait également de s’essayer à l’étalonnage colorimétrique afin de rendre au mieux le froid et la beauté de l’instant.

Filmé avec une GoPro Hero 4 Black montée sur un drone DJI Phantom 2.
Monté sur FCPX.
Etalonnage réalisé avec mLut de motionVFX.
Réduction de l’effet grand-angle de la GoPro avec FishEye Removal de FCPEffects.
Musique Feellgood / APM Music.

Projets connexes

  • Branche givrée pétrifiée par un froid intense, beauté de...

  • Magie et puissance de la Nature sur les sommets...

  • Miracle de l'eau, formes géométriques complexes et uniques...

  • En montant à la Croix Thévenod, dans un col, un monolithe ...

Tous droits réservés ©2019 David Casartelli Photographie
 

Nous contacter

Nous sommes allés faire un tour, mais nous ne sommes pas très loin. Vous pouvez nous laisser un message nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account