Scintillement Immaculé

Paysage de neige fraîchement tombée en montant au col de Coux.
L’expression d’un jeu de lumière du soleil filtré par les sapins et son scintillement sur les cristaux de neige poudreuse
viennent peindre ce panorama hivernal de leur teinte apaisante et douce.
Panorama de l’envers de la montagne de Bostan et des Dents Blanches, Samoëns, Haute-Savoie, France.

Scintillement Immaculé

Ce panorama d’exception a été photographié lors d’une randonnée à ski au mois de janvier, alors que je me rendais au col de Coux dans la vallée de la Manche, un peu au-dessus du lac des Mines d’Or, sur la commune de Samoëns. Ce jour là, il avait neigé toute la nuit précédente avec abondance. Le froid saisissant du matin garantit une bonne qualité de neige à skier, mais aussi joue son rôle de conservateur.

Le Soleil est rasant à cette période de l’année. Sa lumière vient jouer avec la cime des sapins enneigés. Le jeu de lumière devient alors très intéressant, il vient peindre l’immaculée blancheur de la neige poudreuse faisant briller les mille diamants de cristaux se trouvant à la surface. Seul le bruit de la brise légère vient bercer l’ambiance glaciale.

L’envers de la montagne de Bostan, avec ses formes arrondies et ses dalles en arc de cercle nous guide vers les Dents Blanches.

L’équilibre des formes de cette photographie donne un sentiment de sérénité et d’apaisement que seules les Montagnes du Giffre peuvent nous procurer. L’émerveillement de la scène vient nous plonger dans une visite méditative du lieu.

 

Fine Art Limited Edition

Photos sélectionnées Fine Art Limited Edition – David Casartelli Photographie
30 exemplaires.

Saisir cet instant où le Soleil vient jouer avec les sapins enneigés filtrant les rayons vers la blancheur immaculée d’une neige poudreuse parfaitement allongée sur le sol. Le scintillement des cristaux de neige donne un côté féérique à la scène et appelle à sa délicate protection.

Boîtier Nikon D850 (RAW format – 14 bits), à main levée.
Assemblage de 2 photos.
Obj. AFS Nikkor 24-70 mm 1:2.8G ED – F. 48mm – f14 – 1/500 s – ISO100.
Traitement avec Lightroom & Photoshop / Noir & Blanc
Impression sur papier Hahnemühle Photo Rag 308gr (mat).
Tableau Alu-Dibond 60×150 cm (Rapport 2.5) + cadre rentrant.
Limited Edition – 30 exemplaires.

    Projets connexes

    © 2017 - 2021 David Casartelli - Photographie / Mentions légales

    Nous contacter

    Nous sommes allés faire un tour dehors. Soyez libre de laisser votre message par email et nous vous recontacterons dès notre retour.

    En cours d’envoi

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account