Journée d’automne dans le Val Ferret italien

Description du projet

Une journée magique comme il n’y en a pas tous les jours. Ce jour là, la conjugaison des éléments était parfaite. La lumière d’automne filtrée par un air pur, des montagnes grandioses avec un parterre doré de mélèzes.

Il s’agit là d’immortaliser les instants qui se présentaient sur la balade du refuge Bonatti. Tout d’abord dans la forêt, la lumière transperce les arbres dorés et ensuite en altitude, la lumière arrose les pentes abruptes du massif du Mont-Blanc. Le soleil rasant fait la part belle aux ombres qui dansent le long des versants Nord.

La saison d’automne en montagne offre parfois des couleurs extraordinaires d’une pureté inouïe. La montagne en automne offre des contrastes saisissants notamment entre la haute et la moyenne montagne. Redonner la chaleur des couleurs dorées des forêts de mélèzes en harmonie avec les sommets enneigés, le tout emmailloté dans un azur limpide est le travail que j’ai réalisé sur cette série.

Photo shooting avec Nikon D800 (RAW).
Retouche des contastes, lumières hautes, basses sur Lightroom.
Pour certaines photos, technique HDR (5 vues en bracketing) et Aurora HDR.

    Projets connexes

    © 2017 - 2021 David Casartelli - Photographie / Mentions légales

    Nous contacter

    Nous sommes allés faire un tour dehors. Soyez libre de laisser votre message par email et nous vous recontacterons dès notre retour.

    En cours d’envoi

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account