Winter versus Spring

Clip monté avec un condensé d’images aériennes tournées au mois de mai dans la vallée du Giffre à Samoëns.
Filmer le combat de l’hiver face à un printemps vorace a été pour moi une belle aventure.
La Nature nous offre des spectacles remarquables et ce combat des saisons donne lieu a des moments uniques où les éléments sont en perpétuels mouvements !

Description du projet

La Vallée du Giffre offre des paysages sensationnels à chaque saison. Le contraste est saisissant au moment du basculement entre l’hiver et le printemps. Sur les sommets, l’hiver résiste fortement au printemps naissant qui lance vers les hauteurs sa tendre verdure. Une chute de neige remarquable au mois de mai, c’est l’assurance d’un paysage modifié en apparence. Le blanc immaculé vient recouvrir cette verdure naissante et compromettre les plans de la Nature d’étendre son apparat de fleurs et de couleurs variées vers les sommets.

L’eau de fonte des neiges vient se cumuler avec celle de la pluie dans les basses altitudes et rend les torrents encore plus virulents. Quelques champs en aval font le tampon des petits ruisseaux qui sortent de leur lit.

Le drone permet l’accès à des endroits bien tourmentés et donc à tourner des images plus léchées.

La musique de ce clip est nommée Velvety par son auteur Mr Christian Maurer, alias Kurdy Malloy sur Facebook. Le velour de cette neige résistante s’acclimate parfaitement avec le velour de cette promenade aérienne vers les sommets de cette vallée enchantée.

Images drone tournées dans la Vallée du Giffre entre Samoëns, Chalets de Criou et de Lachat, Cascade du Nant d’Ant et dans la plaine des Vallons.
Tourné avec DJI Phantom 2 et Gopro Hero4 Black.
Monté sur FCPX.
Etalonnage réalisé avec mLut de motionVFX.
Réduction de l’effet grand-angle de la GoPro avec FishEye Removal de FCPEffects.
Musique originale de Christian Maurer alias Kurdy Malloy sur Facebook.
Titre de la musique : Velvety

Alors que l’hiver tente une dernière offensive en plein mois de mai, l’eau de fonte regorge les torrents, le vert tendre remonte les pentes de la Vallée du Giffre. Un combat naturel des saisons a lieu sur les sommets…

Filmer ce combat des saisons m’est venu le jour où une chute de neige, en plein mois de mai a recouvert le vert tendre des arbres qui tentait de gravir les pentes des forêts. Le drone a été tout de suite le meilleur moyen d’accéder vers ses lieux reculés pour saisir les instants de contrastes immaculés.

Le but de ce film a été de condenser plusieurs points du vues autour de Samoëns et de montrer la région sous un angle particulier dicté par la Nature qui une fois de plus nous rappelle que nous sommes que de passage et que le cadeau qu’elle nous offre doit être préservé comme un trésor éternel.

Projets connexes

  • Branche givrée pétrifiée par un froid intense, beauté de...

  • Magie et puissance de la Nature sur les sommets...

  • Miracle de l'eau, formes géométriques complexes et uniques...

  • En montant à la Croix Thévenod, dans un col, un monolithe ...

Tous droits réservés ©2019 David Casartelli Photographie
 

Nous contacter

Nous sommes allés faire un tour, mais nous ne sommes pas très loin. Vous pouvez nous laisser un message nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account