Twin lakes – Lacs d’Émosson

Les lacs d’Émosson vus depuis le Cheval Blanc (2830m).
Magnifique promontoire que le sommet du Cheval Blanc dans la réserve naturelle de Sixt Passy.
Lacs d’Émosson depuis le Cheval Blanc, Sixt-Fer-à-Cheval, Haute-Savoie, France.

Twin lakes – Lacs d’Émosson depuis le Cheval Blanc

Quelle belle récompense lorsqu’on arrive au sommet du Cheval Blanc depuis l’itinéraire du refuge de Grenairon ! Effectivement, c’est là, précisément, au tout dernier moment qu’on domine l’ensemble des deux lacs d’Émosson.

Cette photo a été prise au mois d’août alors que les deux lacs sont pleins à raz bord. La couleur turquoise de l’eau est en parfaite harmonie avec les tons gris des rochers et verts des pelouses alpines. Le ciel structuré de cumulus de beau temps amène à la scène un côté rassurant, apaisant. Le regard est guidé par l’enchaînement des lacs vers le fond de la vallée du Rhône. Nous nous sentons comme happé par la superposition des plans montagneux.

La personne, en premier plan, nous donne un élément d’échelle sur la grandeur de ce panorama hors norme. C’est non sans effort que l’accès à ce promontoire nous offre la récompense d’une telle vue.

Cette photo aurait pu s’appeler « Conjonction des éléments » tellement l’harmonie des couleurs, la tranquillité des lieux et l’immensité du site semble traduire un moment parfait d’équilibre entre la Nature et l’Homme. Ici, cela semble être le cas.

Fine Art Limited Edition

Photos sélectionnées Fine Art Limited Edition – David Casartelli Photographie
30 exemplaires.

Restituer les couleurs turquoises des deux lacs en équilibre discret avec les verts des pelouses alpines dans l’ambiance rocailleuse de ce haut massif. Rendre la texture du ciel justement équilibré par des « cumulus humilis » (nuages du beau temps) en nombre, dont le plafond est tangent avec l’altitude de prise de vue. L’enchaînement des lacs nous emmène vers le lointain des montagnes et de la vallée du Rhône. On se sent comme happé par l’instant.

Boîtier Nikon D850 (RAW format – 14 bits), à main levée.
Assemblage de 2 photos.
Obj. AFS Nikkor 24-70 mm 1:2.8G ED – F. 28mm – f10 – 1/200 s – ISO100.
Traitement avec Lightroom & Photoshop.
Impression sur papier Hahnemühle Photo Rag Baryta 315gr (satiné).
Tableau Alu-Dibond 60×130 cm (Rapport 2.1667) + cadre rentrant.
Limited Edition – 30 exemplaires.

    Projets connexes

    © 2017 - 2021 David Casartelli - Photographie / Mentions légales

    Nous contacter

    Nous sommes allés faire un tour dehors. Soyez libre de laisser votre message par email et nous vous recontacterons dès notre retour.

    En cours d’envoi

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    Create Account